Découvrez l’azalée pétillante et colorée !

Découvrez l’azalée pétillante et colorée !

Découvrez l’azalée pétillante et colorée !

Apportez de la vitalité à votre jardin, à vos balcons ou à votre intérieur en sélectionnant l’azalée !

Cette plante de bruyère est très facile à entretenir et s’adapte aussi facilement à un climat océanique qu’à un climat plus continental. On vous donne quelques informations pour mieux connaître cette fleur éclatante.

Colorez votre jardin !

L’azalée est une espèce à feuilles persistantes ou caduques sont les variétés. Du mois de novembre à juin, elle assure de grandes fleurs qui peuvent être simples, doubles ou encore semi-doubles.

Les coloris de cette plante sont très variés et s’étendent du rouge, au blanc ou encore le violet. L’azalée peut aussi être de deux coloris différents. Les azalées “hose in hose” sont vraiment élégantes. Ces plantes offrent une impression d’emboîtement des corolles les unes dans les autres.

Pas de souci pour trouver une place pour votre nouvelle azalée ! On la trouve aussi bien dans une potée que dans un massif
varié ou le long d’une bordure.

Elle peut aussi bien s’épanouir avec d’autres variétés ou seule au milieu d’une pelouse. L’azalée est aussi une plante idéale pour donner de la fantaisie à un balcon ou une terrasse.

plante azalée

Où placer une azalée ?


L’azalée n’est pas une plante difficile 
! Elle s’adapte à des climats très variés. Mais pour bien en prendre soin, il est conseillé de choisir un emplacement plutôt à l’ombre ou à la mi-ombre. Si vous optez pour des espèces à feuilles caduques, elles se plairont aussi sous un ensoleillement direct.

Pour la plantation, optez pour une terre de bruyère. Même si la terre est plutôt argileuse, l’azalée s’y plaira quand même.

Sur un balcon, l’azalée est l’une des premières potées à fleurir dès les derniers rayons de la saison d’été et restera fleurie jusqu’au printemps prochain. Pour créer une potée en pleine forme, choisissez de mêler la terre de bruyère associée à un peu de sable et de tourbe blonde. Protégez tout de même votre potée du gel.

Il est mieux de la couvrir d’un voile de forçage lorsque les températures passent sous les 5 °C.

Quels soins lui apporter ?

Vous pouvez vous amuser à créer des formes originales, car l’azalée est très malléable et supporte bien la taille. Pour l’arrosage en pot,ajoutez des billes d’argiles qui conserveront l’humidité de la terre de plantation. Ajoutez de l’eau dès que vous voyez que la terre sèche. Côté nutrition, vous pouvez ajouter un engrais liquide environ tous les 15 jours lorsque la plante est en train de fleurir. Ôtez les fleurs et les tiges fanées ou séchées.

Protégez-la d’une infection par l’oïdium. Il est reconnaissable par la présence de poussière blanchâtre provoquée par la présence d’un champignon. Pour lutter contre cela, il suffit de créer un mélange de lait écrémé et d’eau.

Mélangez environ 1 L de lait avec 9 L d’eau froide et appliquez ce mélange sur les feuilles et les tiges.

L’azalée est une plante facile à entretenir et qui va apporter de la gaité à votre jardin durant l’hiver. EN tant que plante d’intérieur, l’azalée offre des touches de couleurs et assure beaucoup de vitalité à votre déco de salon.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *