Menuiserie aluminium, le bon choix pour votre véranda ?

Menuiserie aluminium, le bon choix pour votre véranda ?

Menuiserie aluminium, le bon choix pour votre véranda ?

Aménager son jardin n’est jamais une mince affaire, surtout lorsqu’il s’agit de choisir la bonne véranda pour son jardin.

En effet, entre tous les différents matériaux, mais aussi les différents modèles de vérandas, pas facile de s’y retrouver.

Néanmoins, il y a une solution qui pourrait convenir à tous : la véranda issue de la menuiserie aluminium. Mais qu’est-ce que la menuiserie aluminium ? Pourquoi et comment choisir ce type de produit ? Et quel est le prix pour une telle véranda ?

Qu’est-ce que la menuiserie aluminium ?

La menuiserie aluminium représente tout ce qui touche à la conception et la construction d’éléments intérieurs et extérieurs réalisés, dans ce cas-ci, en aluminium.

Il s’agit souvent de barrières, de fenêtre ou encore de portails, mais aussi de véranda et pergola. L’installation de ces éléments constitue aussi la menuiserie aluminium et doit être réalisée par un expert dans le domaine.

Où trouver des vérandas en aluminium ?

Pour trouver des éléments et produits de la menuiserie aluminium, vous devrez passer par un fabricant professionnel ou un revendeur.

Vous pourrez vous rendre dans des magasins physique, mais souvent, le plus simple reste de vous rendre en ligne et de parcourir les sites web spécialisés dans le domaine.

Si vous voulez trouver les meilleurs produits de menuiserie aluminium aux meilleurs prix, rendez-vous sur Prix Imbattable.

Vous trouverez absolument tout, peu importe ce que vous recherchez comme type de véranda.

Pourquoi choisir l’aluminium pour sa véranda ?

Une véranda peut être construite à l’aide de différents types de matériaux. Néanmoins, il y a plusieurs raisons qui pourraient vous pousser à choisir l’aluminium pour votre véranda, plutôt que d’autres matériaux, tels que l’acier, le PVC ou encore le bois.

En voici d’ailleurs les principales.

Durable et robuste

La première raison de choisir une menuiserie aluminium est le fait qu’elle est robuste et durable.

En effet, grâce à sa durabilité, l’aluminium est fait pour durer dans le temps. De plus, il résiste très bien à l’eau ainsi qu’à la rouille, et ce avec un entretien limité.

Moderne et esthétique

L’aluminium est une matière très moderne et esthétique. En effet, il s’agit d’un matériau parfait pour les maisons à l’architecture moderne ou futuriste.

Néanmoins, dans une maison à l’architecture classique, il est aussi possible d’utiliser ce type de matériaux et éléments sans que cela soit choquant.

Il s’agit d’ailleurs de la raison principale qui pousse à acheter ce type de matériaux pour réaliser sa véranda, ou encore sa serre.

Bon isolant thermique et acoustique

Si vous pensez à faire installer une véranda ou une serre, alors choisir un matériau tel que l’aluminium pourra vous aider à obtenir une meilleure isolation.

En effet, il s’agit d’un matériau très connu dans le domaine pour avoir un fort potentiel thermique et acoustique, surtout lorsqu’il est couplé à un double ou triple vitrage.

Notez néanmoins que pour avoir une isolation thermique optimale, vous devrez impérativement vous assurer que la structure aluminium de votre véranda soit équipée de rupture de pont thermique, bien que cela entraîne un supplément dans le prix.

Facilement personnalisable

Enfin, bien souvent, les éléments en aluminium sont bien plus simples à personnaliser que le reste des matériaux.

En effet, il faut savoir que l’aluminium reste l’un des matériaux les plus modulaires, mais aussi faciles à manœuvrer afin de changer la finesse, la texture ou encore la couleur.

Quels sont les inconvénients de l’aluminium pour sa véranda ?

Il existe deux grands inconvénients au choix de l’aluminium. En effet, on peut tout d’abord noter qu’il s’agit d’un matériau ne pouvant pas assurer le support de lourdes charges.

Par conséquent, si vous avez souvent de grandes quantités de neige, par exemple, il est déconseillé de choisir l’aluminium pour sa véranda.

De plus, certains modèles à petit prix disposent d’une qualité d’aluminium inférieure à la moyenne, ce qui rend la véranda de mauvaise qualité et fragile.

Quels sont les critères pour choisir sa véranda en aluminium ?

vérande en aluminium

Si vous avez déjà choisi le matériau de votre future véranda, alors, il ne vous reste qu’à considérer deux grands critères à savoir le modèle de véranda et la qualité de cette-ci.

Le modèle de véranda

Il existe de très nombreux modèles de vérandas.

En effet, vous pourrez en trouver des « classiques » aux formes carrées ou rectangulaires, mais aussi des vérandas légèrement courbées ou des hexagones, notamment.

Le modèle de véranda dépendra bien sûr de vos envies, mais aussi de la structure de votre maison et de l’endroit où vous souhaitez la placer.

La qualité de l’aluminium

Comme nous le disions un peu plus haut, la qualité de l’aluminium diffère d’un fabricant à l’autre. Par conséquent, il est impératif que vous fassiez attention à cela.

En effet, un aluminium de mauvaise qualité sera faible et résistera très peu aux coups, au poids ou encore aux intempéries. Il vous faudra donc bien faire attention à ce point vital.

Attention au prix !

Le prix d’une véranda en aluminium varie grandement non seulement d’un fabricant à l’autre, mais aussi d’un modèle à l’autre ainsi que selon la hauteur et surface totale que vous souhaitez faire construire.

De manière générale, on compte entre 900 et 1100 euros par mètre carré. Néanmoins, pour une véranda de 20m², vous trouverez parfois des prix de plus de 28 000 euros lorsque la qualité ou la main-d’œuvre est meilleure ou plus rapide.

Néanmoins, si le prix est en dessous de 15 000 euros, faites bien attention, car vous risqueriez alors de vous retrouver avec de l’aluminium de mauvaise qualité.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *