Rose éternelle sous cloche, LE cadeau parfait pour symboliser votre amour

Rose éternelle sous cloche, LE cadeau parfait pour symboliser votre amour

Rose éternelle sous cloche, LE cadeau parfait pour symboliser votre amour

Les roses éternelles existent-elles ? Dans la nature, je crains que non, mais certains fleuristes passionnés parviennent à maintenir et conserver la beauté des roses de telle sorte qu’elles ne perdent pas leur élégance au fil du temps.

Que sont les roses stabilisées ?

Ce sont de véritables fleurs à l’origine, qui ont reçu un traitement spécial pour leur conférer un procédé de conservation exclusif selon une technique garantie 100% naturelle qui maintient la texture et l’apparence originale des fleurs, les rendant toujours fraîches, sans nécessité d’entretien.

Les roses éternelles sont donc en tout point identiques à leurs semblables dans la nature, à l’exception qu’elles sont sous cloche et se conservent bien plus longtemps.

Le terme “éternel” est un abus de langage, en réalité, vous pouvez vous attendre à ce que ces fleurs durent 3 ans minimum quand la fleur est dite “stabilisée”. Pour les conserver le plus longtemps possible, vous devrez les éloigner d’une exposition trop prononcée au soleil et les conserver à l’abri de l’humidité.

Si vous souhaitez l’avoir à la maison à jamais, il vous faudra prendre une rose sous cloche de soie. Non, ce n’est pas une vraie plante, mais personne ne saura faire la différence à vue d’œil, tant il est difficile de démêler le faux du vrai sans toucher !

Vous pourrez trouver des fleurs sous cloche dans certaines boutiques spécialisées, ou chez des spécialistes en ligne, comme sur le site de fleurs éternelles (qui offre le choix entre 7 coloris différents de roses ainsi que la possibilité de prendre une cloche lumineuse !).

Le processus de préservation

Chaque fleur est généralement coupée au moment où elle est la plus belle et la plus colorée dans des champs spécifiquement dédiés à la culture des plantes.

Les tiges des fleurs récemment coupées sont immédiatement immergées dans une substance conservatrice fabriquée à partir de glycérine et d’autres composants végétaux.

La sève de la fleur est progressivement remplacée par le liquide jusqu’à ce que le processus soit terminé après quelques jours.

Ensuite, chaque fleur est examinée pour enlever les pétales ou les feuilles endommagées. Le résultat est une fleur parfaite, extrêmement belle à la couleur pétillante.

Signification des roses éternelles

rose sous cloche

Comme avec les véritables, roses, il y a une couleur pour chaque occasion. Connaissez-vous la signification des couleurs ?

En voici quelques-unes, qui devraient vous aider à faire le cadeau idéal.

Roses rouges

Elles signifient l’amour, la romance, la passion, le désir, la beauté, le courage et le respect.

Riche en couleurs et profondément enracinée dans l’histoire comme la fleur qui représente l’amour, les roses rouges sont l’un des choix les plus populaires pour exprimer des sentiments d’amour, surtout le jour de la Saint-Valentin.

Un bourgeon de rose rouge a aussi sa propre signification, il symbolise l’amour de jeunesse, l’innocence et la fraîcheur.

Roses roses

Elles sont synonymes de romantisme, de bonheur et de beauté.

C’est pourquoi elles sont parfaites comme décoration pour les mariages et les communions. Elles sont également idéales pour créer un remarquable centre d’art floral pour une célébration en plein air.

 

Roses jaunes

Elles veulent généralement dire : amitié, joie, bienvenue, bienveillance, rétablissement, félicitations, ou adieu.

La nature brillante du jaune rend ces roses excellentes pour remonter le moral des gens et célébrer l’amitié.

Les roses jaunes envoient un message de joie et d’amour platonique sans le sous-texte romantique des autres couleurs de roses.

Les anniversaires et les nouveaux départs sont les occasions parfaites pour les roses jaunes. Parfois, les roses jaunes peuvent aussi signifier adieu ou bonne chance.

Roses blanches

Elles signifient la pureté, l’innocence, la sincérité, ou encore l’éternel.

La rose blanche est une fleur de mariage traditionnelle connue pour son association à la pureté d’un nouvel amour.

Beaucoup de bouquets de mariage comportent souvent des roses blanches et, contrairement à la rose rouge qui parle de passion, un bouquet de roses blanches signifie innocence et amour spirituel.

Les roses blanches sont également associées à l’honneur et au respect, ce qui en fait un mémorial approprié pour un être cher disparu.

Roses lavande

Elles ont ce côté royal, émerveillement, coup de foudre.

En raison de sa rareté et de son association avec la rose bleue (les roses bleues n’existent pas naturellement), les roses lavande se prêtent à représenter le mystère, l’enchantement et le coup de foudre.

Et comme le pourpre est associé à la royauté, il y a une signification sous-jacente et subtile de majesté et de splendeur.

Les bouquets et les arrangements avec des roses lavande donnent une impression visuellement étonnante et mémorable et conviennent aussi bien pour la fête des Mères que pour les expressions de gratitude.

Roses oranges

Elles signifient le désir, l’enthousiasme, la fierté et la fascination.

C’est un mélange de roses jaunes et rouges, qui donne le ton orange, souvent considéré comme le lien entre l’amitié et l’amour.

Elles peuvent être l’expression d’une fascination, ou pour dire simplement : “je suis fier de toi”. De couleur brillante, les roses orange véhiculent des significations de nouveaux départs, de l’enthousiasme, ainsi qu’une déclaration ouverte de désir sans trop se mettre en avant.

L’abondance de variétés et de couleurs de roses sous cloche en fait un choix idéal pour dire merci ou félicitations, exprimer de la sympathie ou de l’amour.

À vous de jouer !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *