Graine auto-floraison ou graine féminisée : que choisir ? 

Graine auto-floraison ou graine féminisée : que choisir ? 

Graine auto-floraison ou graine féminisée : que choisir ? 

Il existe différentes graines de cannabis avec des caractéristiques diverses et variées.

Nous n’aborderons pas ici le sujet de la légalité, il est bien sûr interdit en France de faire ce genre de “jardinage”, vous voilà prévenu. Notez que vous avez cependant le droit de cultiver du chanvre industriel à domicile à condition de ne pas faire usage des fleurs.

Lorsque l’on souhaite débuter sa culture il faut bien choisir ses futures plantes.

Il y a beaucoup de questions à se poser avant de commander ses futures graines. Il est possible de cultiver du cannabis en intérieur mais aussi en extérieur. Suivant les différents climats, certaines graines s’adaptent mieux que d’autres.

Lorsque vous vous êtes décidé à passer le pas et commander sur un breeder en ligne vient la question du type de graine à choisir.

Il existe actuellement trois catégories de graines de marijuana parmi lesquelles choisi : Régulière, féminisée et auto-floraison, et chaque option présente des avantages et des inconvénients uniques.

Premièrement, les graines féminisées, ce sont des graines modifiées en laboratoire afin d’obtenir seulement des plantes femelles.

Deuxièmement, les graines auto floraison, ce sont aussi des graines modifiées en laboratoire, le but était d’obtenir une plante qui n’a pas besoin de l’étape croissante, celle-ci passe automatiquement en floraison.

Enfin, il existe les graines régulières, c’est un mélange de graines femelles et mâles obtenues naturellement.

Ou acheter des graines de cannabis ?

Un magasin de graines de cannabis en ligne s’appelle un Breeder, vous trouverez facilement votre bonheur avec une simple recherche internet.

Nous espérons vous avoir éclairé avec ces informations, vous êtes donc maintenant capable de savoir quel type de graines de cannabis vous souhaitez.

Il existe certains acteurs français comme justbob.fr, un des meilleurs weed seed shop, qui vous expliquent tout en détail sur les souches de cannabis, les graines de cannabis hybrides, et les spécificités des weed seeds que vous pouvez trouver.

Alors, quelle graine de cannabis choisir dans votre magasin de graines en ligne ?

Tout dépend de votre expérience à propos du cannabis en général, de l’endroit où vous êtes, de votre matériel, de la place que vous avez, de la période de floraison souhaitée.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de faire vos achats de weed seeds dans l’un des meilleurs magasins de graines en ligne, ou sur des seed banks de qualité.

Le site JustBob.fr offre un des meilleurs choix de graines et est l’un des meilleurs weed seed shop d’Europe, avec des envois de graines de cannabis en France.

Les Graines de Cannabis “Régulières”

Les graines de cannabis régulières sont 50% mâles et 50% femelles.

Le génie génétique ne les optimise en aucune manière, ce sont des graines naturelles obtenues grâce à la pollinisation. En tant que tels, elles sont généralement les plus faciles à trouver.

Certains producteurs expérimentés recommandent ce type de semences aux débutants pour deux raisons :

  1. Premièrement, lorsque l’on commence une culture de cannabis, de nombreuses erreurs du débutant peuvent coûter la vie de la plante. Ces graines ne sont pas chères et vous permettront d’apprendre.
  2. Deuxièmement, vous aurez une meilleure idée du cycle complet de croissance, et du type de soins dont la plante a besoin. Ainsi, si vous atteignez le stade de la floraison avec une des graines, vous pourrez garder un plant mère sur plusieurs années.

Les Graines de Cannabis Féminisées

Tout est dit dans le nom de ce type de graine. Comme on peut le supposer, les graines féminisées sont destinées à éliminer complètement la possibilité de produire des plantes mâles.

Il existe de nombreuses techniques pour obtenir ce type de graines. Généralement, c’est l’ajout d’une hormone en laboratoire qui vient féminiser la graine.

Bien que les graines féminisées soient travaillées en laboratoire, elles nécessitent toujours les mêmes soins et les mêmes conditions de croissance.

Ce n’est pas, parce que ces graines viennent d’un laboratoire qu’elles sont plus faciles à cultiver.

De plus, d’après les experts, il est plus difficile de conserver un plant mère sur plusieurs années avec une graine féminisée comparées à une graine régulière.

Comme toutes les graines, les féminisées s’adaptent aussi bien en intérieur qu’en extérieur. L’avantage de cultiver ce type en extérieur est que cela vous évite d’avoir à trier et retirer les mâles de votre culture.

Vous serez sûr du nombre de pieds femelles que vous aurez en plantant ce type de graine.

De même pour la culture intérieure, cela évite de perdre de l’espace ou de gaspiller du terreau pour les graines mâles. C’est un vrai gain de temps.

Les Graines de Cannabis Autofloraison

graines cannabis auto floraison

Les graines auto-floraison sont les plus faciles à utiliser, et évidemment les plus populaires chez les débutants.

Elles ne nécessitent pas le même niveau de complexité de soins que les autres et offrent un beau taux de rendement.

Elles proviennent de croisement avec des plantes de cannabis issues de la famille des rudéralis.

Elles ont généralement un taux de THC pas très haut et une petite taille. Cependant, le gros avantage est que cette plante ne nécessite pas de cycle de lumière pour la croissance et la floraison.

Les graines de marijuana ont généralement besoin de cycles de temps et d’éclairage spécifiques pour pouvoir passer correctement du stade de germination au stade de récolte.

Les graines à auto-floraison suppriment ces exigences et permettent aux plantes de produire facilement quatre Fois par an.

En effet, les plantes de cannabis en auto-floraison peuvent se contenter de 12 h de lumière par jour du début de leur croissance à leur fin de leur floraison.

Un autre avantage est la petite taille de ces plantes. Il sera facile de les cultiver en intérieur dans un espace réduit ou discrètement sur votre balcon.

De plus, le cycle 12 h-12 h permet d’économiser de l’électricité. Les autres graines de cannabis ont besoin d’environ 17 h de lumières par jour soit 5 h de plus d’éclairage sur la facture edf.

Enfin, le dernier avantage de la culture de cannabis autofloraison est aussi pour les cultures outdoor.

En extérieur, il est impossible de contrôler le temps de lumière comme en intérieur.

C’est l’idéal pour obtenir des cultures précoces dans des régions du sud de la France ou le soleil est suffisamment présent au printemps.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *