Graine de cannabis : un aliment extrêmement nutritif

Graine de cannabis : un aliment extrêmement nutritif

Graine de cannabis : un aliment extrêmement nutritif

Dans de nombreuses cultures, les graines de cannabis constituent une importante source de nourriture depuis des milliers d’années.

Néanmoins, la valeur nutritionnelle des graines de cannabis et leur potentiel en tant que complément alimentaire n’ont été étudiés de manière approfondie que ces dernières années.

De plus, les graines de cannabis peuvent aussi être légalement collectionnées en France et vous pouvez commander des graines de marijuana en ligne sur des sites spécialisés et reconnus comme SensorySeeds.

Composition graines de cannabis

Les graines de cannabis contiennent 30% d’acides gras et 25% de protéines. Le reste est constitué de fibres, de glucides (3%), d’humidité, de vitamines et de minéraux. Surtout, la composition étonnante des acides gras fait de la graine de chanvre un super aliment.

Acides gras essentiels

Les graines de chanvre contiennent principalement deux acides gras essentiels en grande quantité: l’acide linoléique (un acide gras oméga-6) et l’acide alpha-linoléique (un acide gras oméga-3).

La bonne chose à propos des graines de cannabis est que les acides gras oméga-6 et oméga-3 sont présents dans un rapport sain de 3: 1.

GLA

Les graines de cannabis sont composées à 30% d’acides gras et, en plus des acides gras déjà mentionnés, contiennent également de l’acide gamma-linoléique (GLA). Sous l’influence des vitamines B3, B6 et C, le GLA est transformé en prostaglandines 1 et 3 dans l’organisme.

Ceux-ci ont un effet anti-inflammatoire et hypotenseur et ont également un effet vasodilatateur. Il ralentit également la production de cholestérol.

Tous les acides gras des graines de chanvre

Voici un aperçu de tous les acides gras présents dans les graines de chanvre:

  • 56% d’acide linoléique (oméga-6)
  • 22% d’acide alpha-linoléique (oméga-3)
  • 9% d’acide oléique (acide gras insaturé)
  • 5% d’acide palmitique (acide gras saturé)
  • 5% d’acide gamma-linoléique (un acide gras oméga-6 insaturé)
  • 2% d’acide stéarique (acide gras saturé)

Les graines de cannabis offrent un équilibre hormonal sain

L’acide gamma-linoléique (GLA) contenu dans les graines de chanvre a un effet régulateur hormonal sur la thyroïde et le pancréas.

Il peut réduire les symptômes de déséquilibre hormonal, tels que les symptômes liés à la ménopause et au SPM. Cela comprend les sautes d’humeur, la dépression et les signes de fatigue.

Grace à la recherche, on a pu être détectée avec les améliorations des symptômes de la ménopause, a été menée de la même manière avec des rats.

Huile de cannabis, GLA et PMS

Une autre étude, dans laquelle des femmes ont reçu de l’huile de cannabis, a révélé que les symptômes associés au syndrome prémenstruel disparaissaient.

L’huile d’onagre, comme les graines de chanvre, contient une forte concentration d’acide gamma-linoléique (GLA).

GLA et gain de poids

GLA régule également les hormones qui jouent un rôle dans la sensation de faim et la prise de poids, comme l’insuline.

Cependant, il n’y a aucune preuve scientifique que les graines de cannabis vous aideraient à perdre du poids ou à maintenir du poids.

Les graines de cannabis pour une digestion saine

Les graines de cannabis sont une bonne source de fibres. Les graines de chanvre contiennent à la fois des fibres insolubles et solubles dans un rapport de 4: 1.

Les fibres insolubles dans les graines de cannabis sont importantes pour une bonne selle et préviennent la diarrhée et la constipation.

La fibre soluble assure une absorption retardée du glucose et évite ainsi des éruptions cutanées sévères du taux de sucre dans le sang.

En évitant les éruptions cutanées sévères de la glycémie, vous empêchez également le corps de produire trop d’insuline, ce qui à son tour est important pour prévenir l’apparition du diabète de type 2 et maintenir un poids corporel sain.

Les graines de cannabis pour une bonne nuit de sommeil

graines de cannabis super aliment

Comme vous l’avez peut-être remarqué avec les valeurs nutritionnelles des graines de chanvre, celles-ci sont avant tout très riches en minéraux comme le magnésium. Le magnésium a beaucoup à voir avec la production d’hormones qui affectent nos habitudes de sommeil ( source).

Sous l’influence du magnésium, le corps peut libérer de la sérotonine, qui est convertie en mélatonine dans le cerveau. La mélatonine joue un rôle important dans notre rythme de sommeil et est souvent la clé d’une bonne nuit de sommeil et de la résolution des problèmes de sommeil.

La graine de cannabis réduit le risque de maladie cardiovasculaire
L’oxyde nitrique dans notre corps garantit que les vaisseaux sanguins se détendent et s’élargissent. Il en résulte une baisse de la pression artérielle et donc également le risque de maladies cardiovasculaires.

Les graines de cannabis contiennent une forte concentration de l’acide aminé arginine, à partir duquel le corps peut produire de l’oxyde d’azote.

Effets anti-inflammatoires du GLA

Comme déjà mentionné, les graines de chanvre sont riches en acide gamma-linoléique (GLA). Le GLA est associé à un effet anti-inflammatoire. Un effet anti-inflammatoire est important dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires.

D’autre part, comme nous vous l’avons indiqué, il est possible de collectionner les graines de marijuana les plus uniques grâce à SensorySeeds.fr.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *