13 bienfaits étonnants du Ginkgo Biloba

13 bienfaits étonnants du Ginkgo Biloba

13 bienfaits étonnants du Ginkgo Biloba

Le Gingko Biloba entraîne de grands bienfaits pour la santé, on l’utilise beaucoup en médecine naturelle pour sa capacité à améliorer la cognition, à traiter la maladie d’Alzheimer et la démence, à soulager la dépression et de stimuler la circulation sanguine. L’utilisation du ginkgo aide également à abaisser la tension artérielle, à améliorer la vision et la santé cardiaque, à soulager la douleur, à protéger le système nerveux, à prévenir le cancer et à retarder le vieillissement.

Il est également utilisé pour réduire les symptômes du syndrome prémenstruel, de la dysfonction érectile, de l’asthme, des hémorroïdes, du mal d’altitude, des acouphènes, des vertiges, de la sclérose en plaques et de la fibromyalgie ! Une liste impressionnante de bienfaits que nous verrons plus en détail.

Mais commençons par le commencement…

Qu’est-ce que le Ginkgo Biloba ?

PROMO
Ginkgo Biloba - Titré à 24% min. en glycosides de flavonol et à 6% min. en lactones terpéniques - Une efficacité thérapeutique pour stimuler la mémoire et la concentration.
  • La teneur en glycosides de flavonol et en lactones terpéniques de notre gingko biloba dépasse les 24% et 6% minimum requis pour son efficacité thérapeutique.
  • Il améliore la circulation capillaire et veineuse et stimule la mémoire et la concentration.
  • Il traite les problèmes de mémoire, la sénilité, les problèmes de peau, les varices, les hémorroïdes et les jambes lourdes.
  • 100% naturel | Certifié GMP & BPF | Fabriqué en France
  • Gélules végétales | gélulier Garantit BPA FREE

Le ginkgo est la dernière branche existante de la famille Ginkgophyta. Il est originaire de Chine et s’y trouve principalement, car il est difficile de produire de jeunes arbres, et certains ginkgo ont plus de 2 500 ans d’âge !

L’extrait de ginkgo est dérivé de l’ancien ginkgo biloba (également connu sous le nom d’arbre à poils de vierge) et a de nombreuses utilisations à base de plantes. Depuis plus de 270 millions d’années, le ginkgo biloba a réussi à survivre et n’est que légèrement menacé. En raison de la vaste gamme de qualités médicinales et de l’importance de la recherche sur l’évolution des plantes, le ginkgo biloba est protégé dans le monde entier.

Les noix de ginkgo, que l’on trouve à l’intérieur des graines de ginkgo, sont consommées dans certaines cultures, en particulier pour le Nouvel An chinois, mais l’utilisation la plus courante du ginkgo est la fabrication du complément alimentaire du même nom à partir d’extraits de graines et de feuilles.

Faits nutritionnels du Ginkgo Biloba

Le ginkgo est riche en composés phénoliques, flavonoïdes, terpénoïdes et autres produits chimiques organiques dont la liste complète des bienfaits pour la santé est dérivée. Le ginkgo est utilisé comme remède de santé naturelle pour traiter de nombreuses affections. Il est surtout réputé dans le traitement de la démence, de la maladie d’Alzheimer et de la fatigue.

Il peut aussi aider avec :

  • l’anxiété et la dépression
  • schizophrénie
  • flux sanguin insuffisant vers le cerveau
  • problèmes de tension artérielle
  • mal des montagnes
  • dysfonction érectile
  • asthme
  • neuropathie
  • cancer
  • syndrome prémenstruel
  • trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH)
  • dégénérescence maculaire

Comme beaucoup de remèdes naturels, le ginkgo n’a pas fait l’objet de suffisamment d’études scientifiques pour prouver sa réelle efficacité dans la plupart des conditions décrites ci-dessus, mais voyons cela plus en détail.

Bienfaits du Ginkgo pour la santé

arbre gingko

Certains arbres Gingko sont âgés de plus de 2500 ans !

 

1) Pourrait aider à prévenir la maladie d’Alzheimer et la démence

Le ginkgo soulage les personnes souffrant de troubles cognitifs comme la maladie d’Alzheimer et la démence. Il y a eu des améliorations mesurables de la capacité et de l’activité cognitive, principalement en raison des composés antioxydants présents, y compris les terpénoïdes et les flavonoïdes. Ces composants stimulent l’activité neuronale et maintiennent les voies cognitives fraîches et exemptes de plaque amyloïde. Ils aident également à réduire les symptômes de l’autisme et du trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) chez les enfants

 

2) Aide à améliorer la circulation sanguine

La recherche a montré que l’extrait de ginkgo biloba est capable d’augmenter la dilatation des vaisseaux sanguins et de stimuler le flux sanguin vers les extrémités du corps, y compris la peau et les organes essentiels, en oxygénant correctement tout le corps et en stimulant l’énergie et la force. Cette augmentation du flux sanguin aide aussi ceux qui souffrent de claudication ou d’une mauvaise circulation sanguine, ce qui leur permet de marcher de plus longues distances sans douleur. Il est souvent pris par des personnes souffrant de goutte qui bénéficient de cet effet anticoagulant et des propriétés anti-inflammatoires.

Dans une autre étude, Le Ginkgo biloba s’est montré significativement supérieur au placebo dans le traitement des patients souffrant d’insuffisance artérielle périphérique. Le Ginkgo biloba et la thérapie parentérale (NaCl) ont réduit l’agrégation thrombocytaire induite par le collagène à un niveau normal chez les patients souffrant de troubles athérosclérotiques.

Enfin, l’extrait de Ginkgo biloba est efficace pour inhiber l’agrégation plaquettaire dans le sang riche en plaquettes et dans le sang total. Il pourrait donc être utilisé comme agent thérapeutique antiplaquettaire oral potentiel.

3) Améliore les capacités cognitives

Des études suggèrent que l’extrait de ginkgo biloba a la capacité d’augmenter la mémoire et la rétention d’informations, de stimuler la concentration et la pensée créative. Il a été démontré que l’extrait de gingko biloba améliore le rappel des rendez-vous chez les volontaires sains d’âge moyen.

Un essai a montré une amélioration significative de la mémoire à court terme après l’administration de 600 mg d’extrait de Ginkgo biloba par rapport au placebo chez des volontaires féminines en bonne santé.

La controverse, bien sûr, découle de la question de savoir s’il s’agit d’un effet placebo, puisque les bienfaits médicinaux de cette vieille plante sont communément connus, mais des millions de personnes dans le monde entier se tournent vers ce complément pour une améliorer la mémoire, surtout les seniors. Il aide aussi à soulager les symptômes de la schizophrénie.

4) Aide les personnes atteintes de Fibromyalgie

Des études ont montré que l’extrait de ginkgo biloba, lorsqu’il est combiné à un composé chimique, le coenzyme Q10 (qui est similaire aux vitamines), aide à traiter la fibromyalgie. Cette maladie se caractérise par des douleurs musculaires généralisées, accompagnées de pertes de mémoire, d’un sommeil irrégulier et de fatigue.

5) Réduit les acouphènes

L’extrait de Ginkgo biloba, prescrit à des doses appropriées, peut être efficace pour réduire les acouphènes. Le bourdonnement dans les oreilles est un symptôme de nombreux problèmes sous-jacents, y compris les troubles circulatoires. Le ginkgo contient des antioxydants et favorise la circulation sanguine. Les flavonoïdes et les terpénoïdes qu’il contient protègent les nerfs, les muscles cardiaques et les vaisseaux sanguins des radicaux libres, prévenant ainsi les bruits fantômes qui irritent l’oreille.

6) Peut réduire les sautes d’humeur

Si vous souffrez de dépression ou de sautes d’humeur chroniques, le ginkgo biloba peut aider à équilibrer les niveaux hormonaux et à améliorer votre humeur globale. Les résultats les plus prometteurs ont été observés chez les personnes âgées, en particulier celles qui souffrent de dépression en raison de troubles cognitifs. Des recherches récentes sur des personnes plus jeunes, souffrant de dépression, ont également montré des résultats positifs.

7) Soulage des vertiges

Une recherche sur le gingko a statué que ses extraites auraient des bienfaits pour le traitement des symptômes des vertiges. Les vertiges sont une condition où l’on sent que l’environnement est en mouvement alors qu’en réalité il est stationnaire. Les ginkgolides et les bilobides, qui sont les constituants uniques de cette herbe, sont responsables de la réduction des effets du vertige.

8) Soulage le syndrome prémenstruel

La recherche a montré que le ginkgo biloba est efficace dans le traitement du syndrome prémenstruel (SPM). Il chasse les maux de tête, soulage l’anxiété et la fatigue, et réduit également les douleurs musculaires qui suivent la durée des menstruations. Le Ginkgo est également très bénéfique dans l’amélioration de l’humeur des femmes touchées par le SPM.

9) Aide pour la dysfonction érectile

Le Ginkgo peut dilater les vaisseaux sanguins et améliorer la circulation sanguine vers toutes les parties du corps, y compris les organes génitaux, ce qui finit par améliorer la santé reproductive. Il a des effets positifs sur le maintien de l’équilibre hormonal grâce à des niveaux appropriés de sérotonine, diminuant ainsi les raisons qui causent la dysfonction érectile. Il améliore enfin la santé sexuelle en augmentant la libido.

10) Soulage l’asthme

Le ginkgo diminue l’inflammation en raison de ses propriétés antioxydantes et, par conséquent, a des effets positifs sur le fonctionnement des nerfs. Les personnes qui l’ont utilisé ont rapporté une facilité à respirer et ont été témoins de symptômes moindres de l’asthme.

11) Prévient le mal de l’altitude

Des études ont confirmé que le ginkgo biloba aide à prévenir le mal de l’altitude. Aussi connu sous le nom de mal aigu des montagnes, cette forme de détresse physique est normalement observée chez les personnes qui s’aventurent du niveau de la mer jusqu’à des altitudes supérieures à 2000 mètres.

12) Améliore la vision

La deuxième raison la plus courante pour l’utilisation du ginkgo biloba est son puissant effet sur la vision. Les antioxydants présents dans le ginkgo aident à maintenir le système oculaire à l’abri du stress oxydatif, prévenant ainsi la dégénérescence maculaire et les cataractes. De plus, pour les personnes qui souffrent de glaucome et d’autres défauts de vision, le Ginkgo a démontré qu’eil améliore la vision et augmente la capacité de vision à longue distance.

13) Gestion de la douleur

Il existe des qualités analgésiques bénignes du ginkgo biloba, probablement en raison des propriétés anti-inflammatoires des composés organiques. En d’autres termes, lorsque l’inflammation diminue, la douleur qu’elle cause diminue également. Cela en fait une option populaire pour les personnes qui se remettent de blessures, ainsi que pour celles qui souffrent de maux de tête chroniques.

Risques et effets secondaires

Le Ginkgo est généralement sans danger pour les personnes en bonne santé qui l’utilisent avec modération pendant une période allant jusqu’à six mois. Les effets secondaires graves sont rares.Mais attention toutefois, il peut être difficile de savoir exactement ce qu’il y a dans le ginkgo que vous achetez. N’achetez qu’une marque de complément en laquelle vous avez confiance.

Le ginkgo peut causer une réaction allergique chez certaines personnes. Votre risque peut-être plus élevé si vous êtes allergique aux urushiols, une résine huileuse que l’on trouve dans l’herbe à puce, le sumac, le chêne empoisonné et la couenne de mangue

Le ginkgo peut augmenter les saignements. N’utilisez pas de ginkgo si vous souffrez d’un trouble de la coagulation ou si vous prenez des médicaments qui peuvent augmenter votre risque de saignement. Pour limiter les risques de saignement, cessez de prendre du ginkgo au moins deux semaines avant de subir une intervention chirurgicale.

Ne prenez pas de ginkgo si vous prenez des médicaments qui altèrent la coagulation. Ne le prenez pas si vous prenez des AINS comme l’ibuprofène. Le ginkgo peut avoir de graves effets secondaires.

Le Ginkgo peut abaisser la glycémie. Utilisez avec prudence si vous souffrez de diabète ou d’hypoglycémie ou si vous prenez d’autres médicaments ou herbes qui réduisent également la glycémie.

Ne mangez jamais de graines de ginkgo ou de feuilles de ginkgo non traitées ; elles sont toxiques.

En raison du risque potentiel de saignement, n’utilisez pas de ginkgo si vous êtes enceinte. Le ginkgo n’a pas été étudié pour être utilisé chez les femmes enceintes, les femmes qui allaitent ou les enfants.

D’autres effets secondaires potentiels du ginkgo peuvent être :

  • vomissement
  • diarrhée
  • nausée
  • palpitations cardiaques
  • vertige
  • éruption cutanée

Conclusion

Ginkgo biloba Bio 90 gélules de Nutrima Bio– 180 MG – Agit sur la micro-circulation –OFFERT: Facture+ Notice d'utilisation-Apporte Energie et Tonus–Ginkgo 100 % naturel pour plus de vivacité intellectuelle et physique
  • ACTION SUR LA MICRO-CIRCULATION :Jambes lourdes, problèmes veineux...Notre Ginkgo bio favorise la circulation sanguine en augmentant le diamètre des vaisseaux sanguins. Prenez 1 gélule au moment des repas selon les recommandations.
  • DES SUBSTANCES ACTIVES DANS LE GINKGO : La teneur en principes actifs du Ginkgo biloba Nutrima bio facilite la prévention des maladies cardiovasculaires, réduit les symptômes d'anxiété et améliore les fonctions cognitives.
  • PRIX JUSTIFIE : Le Ginkgo Nutrima Bio est attractif en terme de prix par rapport au dosage en principes actifs : 180 mg par gélule. Pas besoin d'en prendre trop, une seule gélule par jour suffit pour ressentir les bienfaits.
  • MARQUE IMPLANTEE EN FRANCE: Vous avez chez Nutrima Bio la certitude d'acheter Français . Notre Ginkgo bio est fabriqué et conditionné au plus près de nos clients. Notre service client et notre équipe sont là pour vous accompagner, même après l'achat.
  • GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSE 30 JOURS :En achetant ce complément naturel Ginkgo bio, vous ne prenez aucun risque. Nous offrons une garantie de remboursement sous 30 jours. Cliquez sur « Ajouter au panier » maintenant !

Fut un temps où le ginkgo semblait être une solution magique pour prévenir la perte de mémoire liée à l’âge et d’autres problèmes de santé. Mais la recherche à ce jour n’appuie pas ce fait avec beaucoup d’enthousiasme.

La plupart des preuves du ginkgo sont anecdotiques et/ou datent de plusieurs décennies. Pourtant, la recherche a montré que le ginkgo peut ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer, aider à traiter certaines maladies mentales courantes, améliorer la fonction sexuelle et améliorer la circulation sanguine vers les artères périphériques.

Ne remplacez pas un médicament actuel par du ginkgo et ne commencez pas à prendre du ginkgo pour traiter une maladie grave sans consulter votre médecin.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *