10 raisons d’avoir un diffuseur d’huiles essentielles chez soi ET au bureau

10 raisons d’avoir un diffuseur d’huiles essentielles chez soi ET au bureau

10 raisons d’avoir un diffuseur d’huiles essentielles chez soi ET au bureau

Si vous n’êtes pas étranger à la vie naturelle, vous avez probablement déjà lu une ou deux recommandations sur l’utilisation de diffuseurs d’huiles essentielles pour améliorer votre santé, augmenter votre énergie, votre concentration ou encore vous aider à mieux dormir.

Le fait est que ces petits appareils pratiques sont parfaits pour toutes ces choses et bien plus encore, si bien que la liste d’utilisations possibles d’un diffuseur est très longue. Pour vous je l’ai réduite en un top 10 des meilleures raisons de posséder un diffuseur d’huile essentielle (et de s’en servir tous les jours).

P.S. Vous voulez essayer un diffuseur d’huile essentielle, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Je vous conseille de lire cet article qui m’a permis de choisir le mien.

Les meilleures ventes de diffuseur d’huiles essentielles du moment

1. Détente et sommeil

L’une des utilisations les plus réputées des huiles essentielles est leur capacité à vous détendre à la fin d’une dure journée.

Bien qu’il existe plusieurs autres méthodes pour amener les huiles aux pouvoirs apaisants depuis leurs flacons jusqu’à votre sang (où elles agiront), le diffuseur est de loin le plus facile et le plus durable de toutes !

Assurez-vous d’en avoir un sous le coude au bureau pour vous aider à vous détendre pendant votre pause déjeuner. Prévoyez aussi un diffuseur prêt à l’emploi lorsque vous rentrez du travail le soir, de sorte que vous n’ayez qu’à activer le bouton pour une ambiance apaisante.

Placez-en un sur la table de chevet pour aider votre esprit et votre corps à vous détendre afin de mieux dormir la nuit.

Huiles recommandées: camomille, lavande, sauge sclarée

2. Hausse de l’humeur (la bonne!)

Tout comme un diffuseur peut vous aider à vous détendre, il peut également être utilisé pour créer une ambiance énergisante, donc non, ce n’est pas exclusivement réservé aux moments de tristesse ou de dépression.

Vous pouvez utiliser votre diffuseur pour inspirer la bonne humeur pendant les vacances, pour créer une atmosphère positive pour les réunions d’affaires et autres meetings, pour vous aider à bouger le matin ou même encore pour créer une atmosphère romantique pour la personne spéciale qui partage votre vie.

Huiles recommandées: orange douce, jasmin, rose, pin scotch, bois de santal, vanille.

3. Prévenir de certaines maladies

L’utilisation d’un diffuseur à la maison ou au bureau est une excellente façon de vous protéger contre le rhume, la grippe et d’autres maladies.

Vous connaissez sans doute le pouvoir des plantes et de l’aromathérapie, mais comment agissent les huiles ?

Tout d’abord, de nombreuses huiles essentielles sont puissamment antimicrobiennes et lorsqu’elles sont introduites dans l’air sous forme de vapeur, les composés organiques contenus dans les huiles entrent en contact direct avec des agents pathogènes aéroportés avant qu’ils ne puissent envahir votre corps.

Deuxièmement, les huiles essentielles peuvent également être utilisées pour stimuler le système immunitaire.

Enfin, certains diffuseurs servent également d’humidificateurs, ce qui aidera à garder vos voies respiratoires humides et saines, vous rendant ainsi moins vulnérable aux microbes qui pénètrent dans votre corps.

Huiles recommandées: arbre à thé, sauge, romarin, pamplemousse, citron, thym.

4. Une aide respiratoire

Les huiles essentielles sont idéales pour réduire l’inflammation et la congestion des voies respiratoires obstruées.

Si vous êtes sujet aux allergies ou à d’autres troubles respiratoires, essayez de diffuser des huiles essentielles dans la pièce de votre maison où vous passez le plus de temps, le salon typiquement.

N’oubliez pas de garder une boîte de mouchoirs à portée de la main, car votre nez et vos sinus commencent à s’ouvrir, évitez-vous ainsi cette course folle vers la salle de bains !

Huiles recommandées: menthe poivrée, romarin, citron, eucalyptus.

5. Soulagez la douleur

Alors que la plupart des gens vous diront d’appliquer les huiles essentielles directement sur le corps pour soulager la douleur (de manière topique donc), vous pouvez également utiliser un diffuseur pour prolonger leurs effets.

Cette méthode est une excellente façon de combattre la douleur persistante telle que celle causée par les maux de tête, les douleurs articulaires et les surcharges musculaires.

Huiles recommandées: gingembre, camomille, lavande, eucalyptus, sauge sclarée, romarin, bergamote.

6. Améliorer les fonctions cognitives

L’utilisation d’huiles essentielles dans un diffuseur est une façon très efficace de suralimenter vos cellules cérébrales, cet effet agit à plusieurs niveaux.

D’abord, beaucoup d’huiles essentielles ont des qualités adaptogènes, c’est-à-dire qu’elles sont apaisantes quand on est stressé, mais elles peuvent aussi vous procurer un remontant lorsque vous êtes à plat ou léthargique.

En nivelant ainsi votre humeur, les huiles dans l’air vous aideront à vous concentrer. De plus, il existe plusieurs huiles essentielles connues pour leur capacité puissante à équilibrer les hormones du corps.

Avec une utilisation régulière, ces huiles peuvent effectivement aider à guérir les causes sous-jacentes responsables de l’entrave de la fonction cognitive.

Huiles recommandées: menthe poivrée, eucalyptus, citron, pin.

7. Une alternative plus sûre aux bougies et encens

Si vous avez des animaux de compagnie ou de jeunes enfants, brûler des bougies ou de l’encens peut être une pratique potentiellement dangereuse.

Avec un diffuseur d’huiles essentielles, vous pouvez récolter les bienfaits de l’aromathérapie et bien plus encore, sans risque de brûlures, de fuites de cire ou d’autres accidents.

Vérifiez toutefois bien que vos enfants et animaux les supportent.

Huiles recommandées: toutes les huiles

8. Contre les insectes

Peu importe la nature de votre problème, moustiques, mouches domestiques ou mites, vous pouvez utiliser des huiles essentielles dans votre diffuseur pour dissuader ces animaux d’entrer dans votre maison.

Huiles recommandées: clou de girofle, citronnelle, romarin, bois de cèdre

9. Rester au frais

Dans la chaleur des mois estivaux, faire fonctionner le climatiseur toute la journée et toute la nuit est un moyen certain d’exploser votre facture d’électricité (et de contribuer au réchauffement climatique).

Essayez plutôt de diffuser vos huiles essentielles vivifiantes et rafraîchissantes préférées dans les pièces où vous passez le plus de temps pour vous aider à vaincre la chaleur.

Huiles recommandées: menthe poivrée, eucalyptus, menthe verte, menthe verte.

10. Faire des économies

Jusqu’à présent, nous avons couvert les neuf principales raisons pour lesquelles la possession d’un diffuseur est un investissement bénéfique à votre santé et votre bien-être, mais cela va au-delà !

Avec toutes les utilisations polyvalentes des diffuseurs d’huiles essentielles au bureau ou à la maison, vous irez moins voir le médecin, vos factures d’électricité seront moins élevées en été, vous aurez besoin de moins de tasses de café pour accroître votre productivité, et tout ceci se traduit par une économie d’argent!

Voilà de solides arguments pour passer à l’achat d’un diffuseur !

PROMO
Diffuseur d'Huiles Essentielles, Aromacare 600ML Humidificateur Portable Ultrasonique Brume Fraîche Arôme Diffuseur de Parfum avec Prise UE Lumière LED pour SPA, Yoga, Maison, Bureau, Jaune
  • 【Conception Unique】Ce diffuseur d'Aromacare est enduit avec la veinure, possède une apparence très naturelle et primitive. Avec un design compact et portable,le bouchon du diffuseur est facile à décoller
  • 【Super Silencieux】 Adopter la technologie ultrasonique,ce purificateur aroma est extrêmement calme lorsque l'on travaille
  • 【Grande Capacité】Il peut contenir 600 ml d'eau et produire 30ml d'humidité par heure. La durée de fonctionnement est d'environ 15-20 heures avec 2 réglages de brouillard. Se fermer automatique lorsque l'eau est épuisée, qui assure la sécurité
  • 【Meilleur Humidificateur Protégez-vous】 L'humidificateur à ultrasons vaporise l'eau et dégage une brume fraîche qui est nécessaire et bénéficié à notre peau, surtout dans un environnement très séché. L'ion négatif dans le diffuseur faire détendre notre corps du travail fatigué avec un air rafraîchissant
  • 【Adapté à La Foule】non seulement pour les femmes, les hommes mais aussi pour les enfants et les bébés, vous pouvez utiliser ce diffuseur de parfum dans le bureau, la chambre à coucher, la maison

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *