Quels sont les avantages de choisir un bain de soleil en Teck ?

Quels sont les avantages de choisir un bain de soleil en Teck ?

Quels sont les avantages de choisir un bain de soleil en Teck ?

L’hiver est passé et laisse place au printemps, il est temps de profiter des premiers rayons de soleil. Pour cela, quoi de mieux que de s’offrir un bain de soleil ? En effet, parmi le mobilier de jardin utilisé comme le hamac ou la chaise longue, le bain de soleil reste le plus confortable. Pourtant, tous les modèles de bains de soleil ne se valent pas, et il peut être difficile de faire son choix. Aujourd’hui, le teck a la côte. Sa grande résistance aux intempéries, a été désigné numéro 1 des matériaux en 2019.

Éclairage sur les avantages de choisir un bain de soleil en teck.

Qu’est-ce que le teck ?

Le teck (ou Tectona grandis) est un arbre tropical originaire d’Asie du sud-est pouvant atteindre jusqu’à 30 mètres. Principalement cultivé en Birmanie et en Indonésie, le teck est un bois prisé pour ses belles couleurs variant de marron à doré, ainsi que pour sa grande robustesse et sa capacité de résistance aux nuisibles. Le bois de teck est polyvalent et peut être utilisé pour les utilisations les plus diverses, par exemple, le teck sert comme matériau de construction de bateaux depuis plus de 2000 ans. Pour toutes ces raisons, il est très souvent utilisé pour la fabrication du mobilier de jardin.

Quelles différences avec un bain de soleil en bois classique ?

Le bain de soleil, ou plus communément, appelé transat permet de vous détendre en profitant du soleil. Cependant, un bois classique, comme l’hêtre par exemple, peut s’abîmer en subissant les affres du temps et les dégâts infligés par la météo. De plus, le bois étant très sensible à l’humidité, celui-ci favorise le développement de champignons et autres nuisibles. Ou bien encore, cela est connu, le bois simple est facilement inflammable, ce qui peut vous mettre en danger. Par conséquent, vous allez devoir en acheter un autre qui, quelques années plus tard, se dégradera de la même façon.

Les avantages du bain de soleil en teck

Premièrement, de par sa résistance accrue, le teck se différencie des autres bois. Ses propriétés naturelles le rendent aussi résistant au soleil et à la chaleur qu’à l’eau ou l’humidité, ce qui fait de votre bain de soleil en teck le meuble idéal pour l’extérieur car il vous demandera peu d’entretien. Grâce, à une matière première sécrétée par l’arbre (oléorésine), le bois de teck n’est pas attaqué par les insectes.

Deuxièmement, les bienfaits naturels du teck en font un bois extrêmement adaptable : riche en huile et en sève, le bois ne se déforme pas, sèche moins et a donc moins de risques de fissures. Toutes ces caractéristiques, font que le propriétaire de ce type de meuble peut s’attendre à un achat qui durera pendant de nombreuses années en appliquant les soins appropriés.

Enfin, la couleur et le grain du bois de teck sont parfaits pour rendre attrayants vos meubles de jardin. De plus, le bois de teck, est également agréable au toucher, par rapport aux nouvelles alternatives. Cependant, un huilage ou un cirage régulier est important pour maintenir le grain et la couleur poulaire du teck.

Quel type de bain de soleil choisir ?

bain de soleil en teck

Comme les bains de soleil normaux, ceux en teck se déclinent en plusieurs types. Du bain de soleil double au transat à roulettes en passant par le transat pliable, une multitude de choix s’offre à vous. Si vous souhaitez vous détendre en bonne compagnie, le double, plus grand, vous laissera la place nécessaire.

Le teck étant un matériau lourd, il est préférable de choisir un bain de soleil équipé de roulettes, vous pourrez ainsi le transporter facilement, sans vous faire mal au dos.

Enfin, si vous manquez de place, vous pouvez opter pour un teck pliable, qui pourra se ranger facilement dans le cabanon de jardin.
Quel que soit le modèle de votre bain de soleil, celui-ci sera vous satisfaire par la qualité exceptionnelle de son bois.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *