Un abri de jardin de qualité pour toutes vos envies

Un abri de jardin de qualité pour toutes vos envies

Un abri de jardin de qualité pour toutes vos envies

Quel que soit le temps ou la saison, un abri de jardin est indispensable dans un jardin, surtout quand on n’a pas de garage ou qu’on a besoin de plus de place de stockage.

Il permet non seulement d’y ranger tous vos outils de jardinage, mais aussi d’y stocker votre mobilier de jardin, entre autres choses.

Un abri de jardin selon vos envies ou besoins

Son usage peut être multiple et adapté à chacun de vos besoins, puisqu’il existe désormais des abris de tous les styles, à l’efficacité prouvée.

Vous pourrez y ranger vos vélos, le spa, l’équipement de piscine, la moto et même les plantes vertes !

Sans oublier tout le petit matériel qui traîne par-ci par-là, dans le garage ou ailleurs. Toujours est-il qu’aménager son jardin avec une construction d’extérieur vous facilitera grandement la vie.

Si les abris en bois sont souvent plébiscités, d’autres modèles attirent également de nombreux particuliers en quête d’un abri de jardin : l’abri métallique.

Il faut bien avouer que sans entretien et sans condensation, ces abris d’extérieur métalliques sont également parfaitement isolés.

Ce qui permet une protection du froid l’hiver ou de lutter contre la chaleur, l’été.

Vous trouverez une vaste gamme d’abris de jardin métalliques sur des sites tels que https://www.abri-arcis.com, et pourrez constater qu’ils sont aussi fonctionnels que durables.

Des modèles d’abris de jardin standard ou sur mesure

abri de jardin métalllique

Finies donc les cabanes au fond du jardin, peu esthétiques et abîmées. Les modèles d’aujourd’hui révolutionnent incontestablement l’aménagement de nos espaces verts.

Avec un design contemporain, de diverses couleurs et un matériau innovant, ces cabanons de jardin, standard ou sur mesure, se transforment au gré de nos envies. D’autant plus que leurs dimensions peuvent être adaptées à toutes les configurations et à tous budgets.

Du plus petit (3.50 m) au plus grand (15.20), l’abri de jardin donne du cachet non seulement à votre petit coin de paradis, mais aussi à votre demeure. D’ailleurs, certaines réalisations sont dignes des plus grands paysagistes.

Vous pourrez choisir la taille, mais aussi le design de votre abri de jardin, afin que ce dernier s’intègre parfaitement dans votre déco extérieure, tout en vous offrant un espace de rangement fonctionnel.

Les démarches administratives nécessaires

Certaines démarches administratives sont nécessaires et obligatoires, dans le cadre d’une installation d’abri de jardin.

Pour rappel :

  1. Toute construction d’une surface au sol (sans les murs) comprise entre 5 et 20 m² doit être déclarée au préalable en mairie. Le délai d’instruction du dossier varie sensiblement autour d’un mois.
  2. Si votre projet consiste à agrandir votre résidence principale de moins de 40 m² et si la commune possède un PLU (Plan Local d’Urbanisme), une simple déclaration préalable en mairie suffira.
  3. Un permis de construire sera obligatoire pour toute surface comprise entre 20 et 40 m² supplémentaires, portant du coup la totalité de la surface à plus de 150 m², une fois les travaux finis. Dans ce cas, vous devrez faire appel à un architecte.

Et pour de plus amples renseignements, vous pouvez également consulter le site du Service Public ou notre article sur les taxes abri de jardin.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *