A propos

Close

moibienvenu, merci de prendre de votre temps pour passer me rendre visite sur mon site, mon petit coin de tranquillité, mon espace fleuri virtuel (plus que mon appart’). Ici, pas besoin d’enlever ses chaussures pour aller se rouler dans la pelouse fraîchement tondue.

Pourquoi ce site ?

Ben déjà, parce que je m’emmerde, un peu ! Excusez mon langage, j’ai grandi dans des terres lointaines où la nature ne se résume pas qu’à un terrain en pleine ville où l’on vient pique-niquer les rares dimanches où le soleil nous fait honneur (oui, mon arrivée dans la capitale fut rude !).

J’ai grandi en ferme, et mon père avait des jardins qui, déjà à l’époque, ressemblaient peu ou prou à ce qu’on appelle maintenant de la permaculture. Tout grandissant en tant qu’écosystème, les différentes espèces se sublimaient les unes les autres. On avait toujours des tomates du jardin dans l’assiette, des oeufs du poulailler, etc..

Ma mère, cette folle passionnée d’horticulture et de phytothérapie ne déniait jamais me soigner comme n’importe quel gamin du coin, pas de doliprane chez nous, grand dieu non !

Et au fond, tant mieux, je m’estime chanceux de ce que mon enfance m’a transmis, je suis aujourd’hui paysagiste, toujours aussi proche de la nature, et j’aspire à foutre le camp dans les grands espaces !

En attendant, je glandouille, et je retranscris quelques vestiges de mon éducation ici et là. C’est ma manière de rendre aux plantes ce qu’elles m’ont apporté.

Quoi d’autre ? Ah oui, je suis né dans une feuille de chou et je suis le gars dans le p’tit rond ci-contre (ne pas lire le petit gars rond, je vous défends !)

Amicalement,
Eugène AKA Mr Green